Pourquoi consulter ?
Des séances de manipulations douces qui rééquilibrent le bassin, les vertèbres et les articulations de la femme enceinte sont le moyen d’attendre bébé en toute sérénité.
Pour cela, les spécialistes de l’ostéopathie structurelle soulagent principalement les muscles et tendons; les praticiens du domaine viscéral prennent en charge le ventre de la femme enceinte; et d’autres agissent sur son crâne pour soulager les maux de tête.
Qui consulter ?
Une femme enceinte peut consulter n’importe lequel de ces spécialistes.
Pourtant, il est conseillé de prendre rendez-vous avec un médecin généraliste avant de voir un ostéopathe, afin de détecter d’éventuelles pathologies qui auraient besoin de soins plus conventionnels et précis.
Quand le bilan a été fait par le médecin traitant, et qu’on n’a pas détecté de complications importantes, la future maman peut se tourner vers son ostéopathe.
En général, les prises de rendez-vous ont lieu en fin de grossesse, lorsque les douleurs deviennent récurrentes.
Mais une femme qui souffre de mal de dos dans la vie de tous les jours peut aussi venir dès qu’elle débute sa grossesse, pour éviter de ressentir des douleurs trop vite.
Et les nourrissons ?
Par une correction manuelle en accord avec les symptômes du bébé, qui sera effectuée en douceur, l’ostéopathe corrigera les éventuels petits traumatismes qui sont le résultat d’un accouchement compliqué. |